OUI au DROIT de GREVE ET de MANIFESTATION
MAIS NON AUX MANIFS ET BLOCUS DICTATORIAUX !!C'est quoi Dictatoriale ? c'est lorsque ce n'est plus un système libre.
Dans un système libre, chacun peut vivre et s'exprimer dans la mesure ou il respecte la liberté de l'autre.
-
lorsque c'est la rue qui gouverne et non plus nos institutions.
Il y a des institutions, ou notre démocratie a la liberté de s'exprimer....pas la rue.
Cette dernière ne doit être utilisé que sur des sujets particulièrement graves modifiant intrinséquement notre société. (le droit de vote des femmes....) -
quand des personnes sont pris en otage pour une raison qui n'est pas de leur responsabilité
directe. Lorsque des étudiants veulent travailler et qu'on les en empêchent, ou est le pays libre ? la démocratie ?SVP !! SVP !! Qu'on se cache plus derrière : "c'est de la faute de l'état !", SVP !
L'état, le gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche, depuis des années et des années,
dès qu'il essaie de mettre en place une réforme importante, il y a descente dans la rue et retrait de la loi !Personnellement, c'est bizarre, dans ma vie de tous les jours, il y a peu de chose
ou je suis capable de bien faire du premier coup. (Je suis vraiment mauvais ! )
C'est d'ailleurs ce que j'apprends à mes enfants lorsqu'ils s'impatientent ou pleurent de ne pas y arriver correctement de suite...
La perfection (cela peut-il être possible...?) s'acquière par améliorations....Et pourtant c'est ce qu'on demande aux réformes proposées par les gouvernements ????
d'être parfaites du premier coup ! de plaire à tout le monde, sans oublier tout le monde....
que ce soit un objectif: oui ! mais pas un impératif à toute proposition.
Commentaires
Mais est-ce que les institutions censées garantir aux citoyens la possibilité de s'exprimer et d'étre entendus remplissent réellement leur rôle ?
Est-ce que après s'être heurté à l'immobilisme, les lourdeurs administratives , l'indifférence des instances dites supérieures, on ne finit pas pas être à bout et avoir l'impression (comme parfois avec les enfants ) que pour être entendu, il faut être celui qui crie le plus fort ?
Même si dans certains cas, je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils réclament (comme les routiers pour la baisse du prix de l'essence), je respecte leur droit.
La liberté, elle est là. Pourquoi interdirait-on à certains de faire grêve, où est la limite ? D'ailleurs eux aussi ils y perdent dans l'histoire (pas payés).
Je ne suis pas aussi clément avec nos gouvernants. Leur bonne foi, je n'y crois pas. Il n'y a qu'à voir les lois qui se votent pour constater qu'ils servent les intérêts des plus fortunés...
Amicalement,
Patrick