Imprimer
Catégorie : Actualité
Affichages : 5871
1 1 1 1 1 83%/5 (6 Votes)

Il faut le communiquer !  Comment peut-on écrire une telle horreur que ceci ?   notre propre ministre de l'éducation !!!

 Vincent Peillon, dans le livre « Une religion pour la République » (page 277) qu'il a écrit et qui est paru en 2010 aux éditions du Seuil :

« Car toute l'opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l'Eglise ».

 

Où est l'acceptation des différences et le respect de l'autre dans de tel propos ?  Je crois lire un manifeste du socialisme soviétique !

et d'ajouter :

« (il faut) arracher l'élève à tous les déterminismes : familial, ethnique, social, intellectuel » (afin de) « s'appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités ».

c'est atterant ! La négation claire de la famille, de l'histoire de chacun, de la culture de chacun au profit d'un athéisme de culture laïcard et absolutiste soit disant plus ouvert aux libertés des uns et des autres ???? je crois rêver...

Je vous invite à lire mon avis et le sens de la laïcité ICI ! Oui ce n'est pas facile mais c'est rarement la facilité qui a grandi l'Homme...

La laïcité c'est la richesse du brassage des cultures des croyances !  et non pas sa négation absolutiste.

 

Au secours !  

Dites moi que d'autres réalisent ce qui se passe de grave dans notre société moderne française ? rassurez moi !